Le guide ultime pour changer de fournisseur de vérification des antécédents

Maria McParland • June 18, 2024

Les décisions d'embauche impliquent un large éventail de facteurs, et la conduite d'un pré-emploi vérification des antécédents au Canada peut éclairer considérablement votre décision. Bien qu'il existe différents types de vérification des antécédents, elles visent toutes à vérifier les informations fournies ou à en savoir plus sur le candidat concerné.


Vous avez besoin d’informations le plus rapidement possible, elles doivent être exactes et elles ne doivent pas coûter trop cher. Cependant, vérification des antécédents peut ralentir le processus d'embauche ou le rendre trop coûteux si manipulé par le mauvais partenaire. 


Parfois, il est nécessaire de déplacer vos services de vérification des antécédents vers un nouveau fournisseur. Bien que modifier une partie aussi importante du processus de recrutement puisse être intimidant, réduire les coûts d'exploitation et prendre des décisions de recrutement plus rapides peut accroître l'efficacité opérationnelle.


Comment pouvez-vous procéder pour passer à un nouveau fournisseur de vérification des antécédents ? Voyons pourquoi cela vaut la peine d'y réfléchir, puis examinons comment passer de votre fournisseur actuel à votre nouveau partenaire.


Pourquoi le changement Entreprises canadiennes de vérification des antécédents Cela en vaut la peine?

Les vérifications des antécédents doivent être effectuées de manière efficace, précise et à un prix raisonnable. Si ces attributs ne correspondent pas, vous pouvez ralentir considérablement le processus de recrutement et les opérations globales.


Si votre partenaire de vérification des antécédents n’est pas à la hauteur, il est peut-être temps de changer de société. Changer d’entreprise en vaut la peine lorsqu’elle coûte trop cher, prend trop de temps ou fournit des résultats inexacts – ou tout cela en même temps.


Idéalement, vous serez en mesure de trouver un nouveau partenaire qui s’améliore dans les domaines qui manquent à votre partenaire actuel. Réduire les coûts, garantir l’exactitude et simplement renvoyer les résultats plus rapidement contribuent à une plus grande efficacité opérationnelle. Vous amenant à prendre des décisions d'embauche éclairées pour pourvoir des postes vacants, permettant ainsi à l'entreprise d'avancer.


Comment effectuer le changement vers un nouveau Vérification des antécédents Fournisseur

Changer le fournisseur qui effectue chaque vérification des antécédents les besoins de votre entreprise peuvent être difficiles. Bien que trouver un nouveau fournisseur et faire la transition vers un nouveau fournisseur puisse être difficile, cela peut en valoir la peine si votre fournisseur actuel ne répond pas aux attentes.


Nous explorerons donc le processus global permettant de passer de votre fournisseur actuel à votre nouveau, y compris sa recherche. 


Identifiez vos besoins et vos objectifs

Tous ceux qui envisagent de changer de fournisseur auront des motivations différentes pour le faire. Le processus commence par comprendre où vous en êtes et définir où vous voulez aller. Voici quelques façons de se concentrer sur ces éléments :


  • Frais: Payez-vous simplement trop cher pour la vérification des antécédents ? Un prix supérieur à la moyenne peut augmenter considérablement le coût de recherche de nouveaux employés. Les coûts prennent également la forme de embaucher le mauvais candidat et le coût d'opportunité qui peut être impliqué.
  • Conformité: Votre fournisseur actuel protège-t-il votre conformité ? Le respect des lois concernant la vérification des antécédents, la protection des données et d'autres exigences réglementaires au sein de votre secteur n'est pas facultatif. Cependant, parfois, le mauvais partenaire ne répond pas pleinement aux mêmes exigences que celles auxquelles vous êtes confronté. Par exemple, si votre fournisseur effectue une vérification du casier judiciaire qui ne reçoit pas le consentement approprié du demandeur, votre entreprise peut être confrontée à de graves problèmes juridiques.
  • Délai d'exécution : Dans quel délai les résultats des vérifications d’antécédents sont-ils obtenus ? Attendre la vérification des antécédents peut ralentir considérablement l'ensemble de l'opération, car les postes restent vides plus longtemps, augmentant ainsi le risque que le candidat accepte une autre offre. Le risque qu'un candidat accepte une autre offre est particulièrement vrai pour ceux qui cherchent à occuper des postes compétitifs. 


Une fois que vous aurez défini ce dont vous avez besoin chez votre fournisseur de vérification d’antécédents, vous serez prêt à explorer le potentiel sociétés de vérification des antécédents. 


Rechercher et évaluer plusieurs nouveaux fournisseurs potentiels

Une fois vos objectifs définis, vous serez prêt à commencer à évaluer différents fournisseurs. Créez des critères spécifiques, tels que les coûts ou les types de vérification des antécédents, et lancez la recherche.


Vous pouvez probablement trouver de nouveaux fournisseurs à considérer avec une simple recherche, mais ne sous-estimez pas l’importance de rechercher des références auprès de vos partenaires commerciaux. Il est difficile de comprendre quel type d'expérience vous pouvez avoir avec une nouvelle entreprise, même avec des avis en ligne, mais un autre propriétaire d'entreprise ou un autre service RH peut vous aider grandement à trouver le bon fournisseur.


De plus, vérifiez que le fournisseur opère dans votre juridiction. Certaines entreprises en Amérique du Nord ne seront pas équipées pour mener une vérification de casier judiciaire au Canada. Au-delà de la juridiction, assurez-vous qu’ils proposent tous les types de vérification d’antécédents dont vous aurez besoin, des médias sociaux aux vérifications de casier judiciaire basées sur les empreintes digitales.


Dans l’ensemble, vous souhaiterez évaluer :


  • Réputation
  • Frais
  • Services disponibles
  • Régions
  • Sécurité et conformité
  • Plateforme ou portail disponible


Transition vers votre nouveau fournisseur

Une fois que vous avez choisi un nouveau fournisseur, comment passer de votre fournisseur actuel à votre nouveau fournisseur ? Décomposons un aperçu de haut niveau de la façon dont vous pouvez passer au nouveau fournisseur :


  1. Élaborer une feuille de route : Documentez votre point de départ, votre point final idéal et les étapes qui les séparent. Votre feuille de route peut nécessiter des modifications à la volée, mais elle vous aide grandement à démarrer avec un nouveau fournisseur. Cela inclut toutes les personnes impliquées dans le processus d'embauche dans l'élaboration du plan, ou au moins les chefs d'équipe des ressources humaines et du recrutement. Avoir le bon personnel impliqué dans la feuille de route garantit que vous prenez en compte tous les éléments mobiles de vos processus. 
  2. Assurez-vous que les données sont transférées en toute sécurité : Vous aurez probablement besoin que les données de votre fournisseur actuel soient transférées vers votre nouveau fournisseur, éventuellement avec votre propre stockage agissant comme intermédiaire. Demandez aux deux fournisseurs comment ils peuvent exporter et importer des données et toutes les intégrations qu'ils peuvent partager, et tracez la meilleure voie à suivre pour garantir la sécurité à chaque étape.
  3. Donnez la priorité à la sécurité des données : Une fois que vous avez choisi le nouveau fournisseur, comment assureront-ils la sécurité des données des candidats et de l’entreprise ? Comprenez leurs protocoles et vos responsabilités pour éviter tout risque de non-conformité ou de violation de données. Selon votre secteur d'activité, vous devrez peut-être également fournir une preuve de sécurité lors d'un audit de conformité.
  4. Animer des séances de formation : Une fois que vous êtes sur le point de déployer la nouvelle plateforme, proposez une formation complète sur les nouveaux processus et plateformes avant de les déployer complètement. Préparez vos équipes avec les connaissances nécessaires pour utiliser pleinement votre nouveau partenaire et éviter d'éventuels problèmes dans le processus. Si possible, proposez une formation pratique sur la nouvelle plateforme ou le nouveau portail afin que les équipes sachent ce qu'elles utiliseront.
  5. Implémentez le nouveau fournisseur par étapes : Il vaut la peine d’avoir un chevauchement entre les fournisseurs si possible afin que vous puissiez déployer lentement les nouveaux processus. Par exemple, vous pourriez commencer par demander à une équipe ou même à un représentant des ressources humaines d'utiliser le nouveau fournisseur pour la vérification de ses antécédents. Vous serez en mesure d’identifier et de résoudre tous les problèmes possibles liés au fonctionnement de vos processus avec le nouveau fournisseur. Ensuite, déployez vers des équipes supplémentaires jusqu'à ce que l'ancien fournisseur soit complètement remplacé.
  6. Examinez régulièrement les résultats : Même si le nouveau fournisseur semble superbe sur papier avant de vous inscrire, vérifiez périodiquement les indicateurs clés pour évaluer dans quelle mesure ils ont été affectés par le nouveau fournisseur. Les coûts sont-ils en baisse ? Les délais d'exécution sont-ils plus rapides ? Les résultats sont-ils exacts ? Vous devrez peut-être mettre en œuvre de nouveaux processus de suivi, mais cela en vaut la peine pour savoir si vos objectifs définis ont été atteints.


Vous devrez peut-être apporter des modifications ou ajouter des étapes en fonction des besoins de votre organisation, alors prenez le temps de bien planifier avant de commencer. Mettez en œuvre lentement et examinez régulièrement les résultats afin d'être sûr que le nouveau fournisseur a résolu les problèmes que vous aviez avec l'ancien.


Communiquer les avantages du changement

Bien que cela puisse être inclus dans la section ci-dessus, cela vaut la peine d’approfondir car il s’agit d’une étape à réaliser dès le début de la transition. Assurez-vous que toutes les personnes impliquées dans le processus d’embauche sont au courant du changement à venir et de la raison pour laquelle il est effectué.


Obtenir le soutien des équipes RH et des recruteurs est essentiel pour obtenir les résultats que vous attendez du nouveau prestataire. Communiquer les avantages probables à la fois pour l’entreprise et pour le rôle individuel peut contribuer grandement à lutter contre la résistance au changement, mais plutôt à susciter l’enthousiasme pour le nouveau prestataire.


Tenez compte des performances d'embauche pour des vérifications d'antécédents rapides, précises et abordables

La vérification des antécédents est la pierre angulaire de nombreux processus de recrutement, mais un mauvais fournisseur de services peut les rendre trop longues, trop coûteuses et comporter trop d'erreurs. Votre entreprise a besoin de vérifications d'antécédents pour procéder à l'intégration, mais de longues vérifications d'antécédents pourraient perdre le candidat au profit de la concurrence.


Passer à un nouveau fournisseur pour vérification des antécédents au Canada peut profondément affecter votre efficacité opérationnelle globale. Les postes vides sont pourvus plus rapidement, les contrôles eux-mêmes coûtent moins cher et vous pouvez avoir confiance dans l'exactitude des résultats.


Hire Performance est l'un des principaux fournisseurs de vérification d'antécédents au Canada et nous exerçons nos activités à l'échelle mondiale. Nous avons mis nos années d'expérience à profit en développant un portail basé sur le cloud qui vous permet de gérer efficacement l'ensemble du processus, de la demande de nouveaux examens à l'examen des résultats. 


De plus, si vous êtes sous contrat avec votre fournisseur actuel, ne craignez pas la rupture du contrat : nous en paierons le coût.
Contactez-nous pour en savoir plus sur ce processus.


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