AVANTAGES DE LA SÉLECTION PRÉ-EMPLOI
La sélection des meilleures personnes fait partie intégrante du succès de toute organisation.
Coûts commerciaux
Réduit les erreurs d'embauche en identifiant les plus qualifiés.
Baisse du chiffre d'affaires
Bénéficiez d'un meilleur taux d'assiduité des employés et d'un roulement de personnel plus faible.
Éviter les litiges
Identifiez un candidat qui peut avoir des antécédents de violence ou de vol.
Augmenter la qualité des candidats
Trouvez des candidats qualifiés pour les postes vacants dans votre organisation.
Coûts commerciaux
La sélection préalable à l'embauche réduit les erreurs d'embauche en identifiant les candidats les plus qualifiés et les plus motivés. Une mauvaise embauche peut entraîner des coûts commerciaux importants, estimés entre une et cinq fois le salaire annuel du poste, y compris les coûts de formation et les pertes financières potentielles dues à la fraude et aux atteintes à la réputation de l'employeur.
Amélioration de la fréquentation et diminution du roulement
Les employeurs, qui utilisent le dépistage préalable à l'emploi, y compris la vérification des références, connaissent de meilleurs taux de présence des employés et un roulement de personnel plus faible. De plus, les employeurs pourraient constater une réduction des coûts de soins de santé et d'indemnisation des accidents du travail. Embaucher les meilleurs employés dans l'ensemble fait une différence en termes d'attitude, de sécurité et de performance.
Éviter les litiges
La vérification préalable à l'embauche permet à un employeur d'identifier un candidat qui peut avoir des antécédents de violence, de vol ou de détournement de fonds et de l'aider à l'exclure du processus d'embauche. Évitez d'embaucher un candidat potentiellement indésirable, améliorez le moral du personnel et réduisez le risque d'accidents, d'activités criminelles et de violence, ce qui peut entraîner des litiges.
Augmenter la qualité des candidats
Avec la mise en œuvre d'outils de présélection pour vérifier les informations sur les candidats, les employeurs sont plus susceptibles de trouver des candidats qualifiés pour les postes vacants. Les vérifications d'emploi, d'éducation et professionnelles ne sont que le début pour déterminer si un candidat convient à votre organisation.